Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de Domm
  • : ma vie, mes grandes joies, mes petites peines, au quotidien...ou presque....
  • Contact

ALLER LES VOIR

Ils ont du mal à venir chez nous, la censure....
QUING ET RENE en chine
MERCI POUR EUX

Ma musique

Archives

Texte Libre

Vous qui passez sur ce blog, ne partez pas sans me laisser une trace de votre passage, j'en serais très heureuse!
MERCI!!!

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 22:28

Ca y est, je les ai enfin trouvées pas loin de chez moi.
Je vous avais déjà "parlé" des noix de lavage, mais les acheter sur internet ne me "branchait" pas du tout!
Et  j'ai appris dernièrement quà partir du 15 novembre, les noix seraient en vente chez Botanic.
Et justement, il y a 1 Botanic à Mulhouse.
Donc samedi dernier.....
Alors j'ai enfin ramener à la maison 1 joli sac réutilisable de 1 kg de noix de lavage indienne, ce qui équivaut à environ130 cycles de lavage soit, 2 à 3 machines par semaine, de 30° à 90°, température, je dois l'avouer, que je n'utilise jamais, et ce depuis longtemps. Et ce pour 15.50 euros!
Pour blanchir et détacher mon linge, à 60°, je rajoute 1 CàSoupe de ça, à mettre directement dans le tambour :
J'ai posé le pot sur une de mes tasses à café préférée (coucou martine)...
Ce sel détachant ne contient ni chlore ni phosphate! Le pot fait 500G et permet 25 à 50 lessives! Il est actif à partir de 30°
Le prix : 5.50 euros! et c'est un produit que je n'utiliserai que pour mes serviettes et gants de toilette, blancs, ainsi que mes torchons de cuisine. A  60° bien sûr!
Sans oublier le vinaigre blanc, contre le calcaire.

Avant, j'utilisais ça :
24 euros environ pourà peu près300 lavages. Et je mettais le vinaigre blanc, toujours à cause du calcaire!
Le hic, c'est que depuis quelques lessives, le blanc est devenu gris, et les couleurs n'étaient plus très belles.
Je ne rattraperai pas les couleurs, je ne crois pas, mais le blanc, j'y arriverai avec 1 ou 2 lavages et un peu de javel.
Au mieux, c'est bon, au pire, ben ça restera gris!

Voila, dans mon petit coin, je continue mon combat pour ma planète, notre planète!!!





Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> merci pour tes tests, ça permet de voir si ça fonctionne...<br /> @ bientôt<br /> biz<br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
Il y a du pour et du contre avec les noix de lavage... Je n'ai pas encore osé essayer...Merci pour ton passage chez moi :-) Doom est effectivement un Maine Coon :-)Bonne fin de dimanche !BisousBool
Répondre
Y
Bravo! Je me suis mise à la lessive bio mais je trouve que ce n'est pas terrible.Je vais essayer les noix et surtout la boule.Bizzzzzzzzzzz
Répondre
N
bonjour, moi aussi j'ai abandonné la boule pour passer au noix de lavage. Par contre pourquoi ne pas vouloir en acheter sur internet ?<br /> On peut en trouver pour nettement moins cher !<br /> Par exemple 8 € sur ce site:<br /> http://www.chez-matheline.com/catalogue/fiche.php?idProduit=120&idCat=12
Répondre
F
moi j'utilise la boule de lavage, mais pas la même et mon blanc reste blanc, je peux même dire que des tâches anciennes (du temps de la lessive) sont parties! vinaigre blanc : aussi, pour tout dans la maison, mon produit maison : 2/3 de vinaigre, 1/3 d'eau et 1 giclée de produit vaisselle : pschitt sur les vitres, la gazinière, le four, le carrelage, tout, tout, tout! et ça ne sent pas mauvais, j'aère après usage environ 5 mn....<br /> je suis tes expériences pour voir...<br /> et hop! un com en +
Répondre

MERCI à VOUS...








MERCREDI 4 FEVRIER


LE 4 FEVRIER, JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER

Liens