Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de Domm
  • : ma vie, mes grandes joies, mes petites peines, au quotidien...ou presque....
  • Contact

ALLER LES VOIR

Ils ont du mal à venir chez nous, la censure....
QUING ET RENE en chine
MERCI POUR EUX

Ma musique

Archives

Texte Libre

Vous qui passez sur ce blog, ne partez pas sans me laisser une trace de votre passage, j'en serais très heureuse!
MERCI!!!

3 juin 2011 5 03 /06 /juin /2011 16:12

Pour mieux voir les photos, un clic dessus!!!

 

senegal 0169

 

Avant de franchir le pont, les dernières photos de l'ile...

senegal 0230 (2)

Vous savez maintenant comme j'aime les églises...

senegal 0236

senegal 0232

Cette église a été inaugurée en 1881.

senegal 0237

senegal 0243

La mosquée, quant à elle, a été contruite avec une large participation financière des catholiques, un bel exemple de tolérance.

Zou, on franchit le pont....

senegal 0257

Cheick devant, toujours le portable rivé à l'oreille, et Pat qui suit...

senegal 0259 (2)

Le cimetière est recouvert de coquillages, et les tombes sont elles aussi tout en coquillages.

senegal 0267

Le cimetière est mixte, il accueille aussi bien les chrétiens que les musulmans, encore un bel exemple de tolérance, tous unis devant la mort.

senegal 0271

Du haut de la butte, on aperçoit les greniers à mil, des garde-manger perchés sur pilotis. A l'origine, devait protéger les récoltes contre les incendies et les rongeurs.

senegal 0275

senegal 0277

Une photo que j'aime particulièrement, elle me donne l'impression que les anciens veillent sur l'île et ses habitants....

senegal-0280.JPG

Pour une fois, et pour la bonne cause, j'ai prêté mon APN à Pat.....la visite se termine, il faut penser au retour, et à toute la circulation intense que nous allons rencontrer sur la route....

senegal-0281--2-.JPG

 

Elle n'est pas belle la vie??????

 

animbisous-blog.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Merci pour tes visites malgré mon absence de ces derniers temps.<br /> Que de belles photos!<br /> Je viens de passer une mauvaise période et je suis encore bien fatiguée<br /> Passe une bonne fin de soirée.<br /> Un bisouViviane  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon début de semaine ma voisine je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbe promenade, qu'elle est belle cette église, et ce cimetière  ! nous avions fait la balade parmi les greniers, en pirogue ! bonne semaine, grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Une journée chaude mais venteuse par bourrasque, la la, de la pluie certes mais laissons les orages où il faut se débrancher !<br /> <br /> <br /> Bises ma voisine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bisous et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

MERCI à VOUS...








MERCREDI 4 FEVRIER


LE 4 FEVRIER, JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER

Liens