Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog de Domm
  • : ma vie, mes grandes joies, mes petites peines, au quotidien...ou presque....
  • Contact

ALLER LES VOIR

Ils ont du mal à venir chez nous, la censure....
QUING ET RENE en chine
MERCI POUR EUX

Ma musique

Archives

Texte Libre

Vous qui passez sur ce blog, ne partez pas sans me laisser une trace de votre passage, j'en serais très heureuse!
MERCI!!!

27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 08:31

senegal Novembre 2009 457

 

Le 18 février, nous arrivons à Pointe Sarène Pat et moi afin de partager une dernière fois le repas avec les enfants.

Je vous rassure, nous avions payé nos repas la semaine passée...

Je n'ai pas emmené mon APN, pensant que ma filleule ne serait pas là, mais heureusement, Nathalie et son fils Dorian, qui partagent la maison de Rose, à NIANING, (reportage photos plus tard) a son APN, donc que quelques photos à vous offrir.

 

P1000679.JPG

Une bénévole épluche les oignons, voilà pourquoi Lamine m'a demandé d'acheter une plache à découper, beaucoup d'oignons et le risque de se couper...

P1000680.JPG

Au menu, coquillettes, oignons, légumes et viande.

P1000681.JPG

Remplissage des plats...

P1000682.JPG

Et OHHHHHHHHHHHHHHH surprise et bonheur, ma filleule est là, Lamine, discrètement, a demandé qu'on aille la chercher chez elle....Elle a l'air tellement fragile que j'ai peur de la toucher....elle est chaude, un peu de fièvre, mais un appétit d'ogre....

P1000683.JPG

Nathalie s'occupe des photos pendant que moi, je la mange du regard, n'osant pas trop la prendre dans mes bras, elle est en "terrain connu" sur les genoux de l'aide maternelle...

Et puis, je craque, je m'écroule, et je pleure de tout mon coeur, mon corps, je suis obligée de sortir, j'ai honte de ne pas pouvoir contrôler toute cette eau qui me sort de partout, les yeux, le nez....Pat sait qu'il doit me laisser, mais Lamine s'inquiète et envoie Nath me consoler.....

Je me reprends, sèche mes larmes, allume une cigarette, la fume tranquilou dehors, et la colère monte en moi...

Combien de parrainages n'ont pas été validés par Georges, l'ancien directeur???? je ne sais pas.

Lamine n'a pas les livres tenus par Georges avant sa mutation....

P1000684.JPG

Je retourne auprès de mes ami(e)s , de Ndèye, je suis à côté d'elle, et pour elle, je veux savoir ce qui se passe au sujet des parrainages, mais je ferai ça en rentrant, d'abord en contactant Maria et ensuite...ben je verrai bien!!!!

Ndèye mange, ouvre la bouche dès que la cuillère se présente....au bout d'un moment, étant donné qu'elle n'a pas l'habitude de manger autant, on stoppe, pas nécessaire qu'elle vomisse tout non plus!!!!!

Elle vient sur mes genoux (désolée pas de photos) je lui parle, on se regarde, on se mange du regard toutes les 2, mais je ne suis toujours pas sûre qu'elle comprenne ce qui se passe!!!!!

 

En tout cas, son état de santé s'est stabilisé, car elle ne vas plus à Dakar qu'une fois par mois, et elle a son traitement pour le mois.

Impossible de savoir ce qu'elle a, la famille est très très discrète sur le sujet. J'imagine bien sûr le pire, mais je ne le saurai jamais.

 

Voilà, je ferme, sur mon blog, ce chapitre concernant l'école de Pointe Sarène.

 

Quelques marraines, en lisant les 1ers articles, m'ont contacté via la fiche contact, et avec le nom et le prénom de leur(s) filleul(e)s, je vais me renseigner auprès de Lamine. J'ai ses coordonnées téléphoniques et internet, donc je garde le contact, avec lui, le Sénégal et surtout Pointe Sarène et ma filleule.

 

A bientôt pour la suite de mon séjour au Sénégal

 

P1000683-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Elle est trop mimi ta choupinette!!!<br /> <br /> <br /> Comment ne pas craqueret fondre en larmes, je crois que j'aurai fais comme toi...<br /> <br /> <br /> J'ai lu tes articles mais pas le temps de laisser un com à chaque fois.<br /> <br /> <br /> J'ai des souci perso en ce moment et je ne m'attarde plus autant sur les blogs.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un petit bonsoir après une journée plus que chargée.<br /> C'est un régal ce voyage!<br /> Passe une bonne soirée, un peu frisquette ici!<br /> Bise<br /> Viviane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comment ne pas se laisser submerger par l'émotion dans un pareil moment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beaucoup d'émotion en te lisant !<br /> <br /> <br /> Il semble que tout ne soit pas très clair avec les parrainages ! Espérons que tu auras le fin mot de l'histoire !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> REPONSE AU COM DE MARIA,<br /> <br /> <br /> il aurait mieux valu que cette dame donne des réponse à Domm en direct.<br /> <br /> <br /> Dom à posé des questions plus que légitime sur ce qu'elle a vu et appris! Je ne parraine pas pourtant je vis au Sénégal et je comemnce à regretter fortement d'avoir fait de la pub pour cette<br /> école! Je l'ai par ailleurs dit à Maria dans un com.$Bien domamge pour les enfants...................Cette histoire est regretable mais les preuves sont en train de s'accumuler et là si on peu<br /> prouver je me ferai une joie d'aider Domm.<br /> <br /> <br /> Bisous Domm courage tu n'est pas seule.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

MERCI à VOUS...








MERCREDI 4 FEVRIER


LE 4 FEVRIER, JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER

Liens